Synopsis
Nous avons tous en mémoire, pour la décennie écoulée, un certain nombre de scandales (sang contaminé, ESB, fièvre aphteuse, amiante, éthers de glycol, etc.) Durant des décennies, les industriels ont impunément privilégié leurs intérêts financiers au détriment de la santé publique. À la suite du naufrage de l’Erika, la probable toxicité du bitume offre l’occasion d’approcher un problème de santé publique qui touche des intérêts industriels et économiques d’envergure internationale. La démarche du film sous-tend une légitimité citoyenne du droit à l’information et à la transparence, et s’appuie sur le scandale de l’amiante pour interpeller les industriels, les responsables des ministères, organismes et laboratoires en charge de la protection des ouvriers concernés par les vapeurs de bitume.
Cette œuvre a reçu des prix et lauréats
Découvrez les récompenses attribuées pour reconnaître l’excellence du film dans le domaine du cinéma. Les prix peuvent couvrir une large gamme de catégories, incluant la réalisation, le jeu d’acteur, la scénarisation, la musique, les effets visuels, et bien d’autres aspects techniques et artistiques de la production cinématographique. Ils sont sont triés par catégorie, festival et année.
Détails techniques du film mis en place par l’équipe Tact Production
Découvrez les coulisses techniques des dernières productions, des choix de caméra et d’éclairage aux techniques de montage et d’effets spéciaux, qui donnent vie à des histoires captivantes.